Alliance de la R.C.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance de la R.C.A.


 
AccueilogameDernières imagesRechercherS'enregistrersimcartographieConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fédération xelane, mouvance Rasta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xela26




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération xelane, mouvance Rasta Empty
MessageSujet: Fédération xelane, mouvance Rasta   Fédération xelane, mouvance Rasta Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:22

Bon, je me lance....
Pour ceux qui sont allés faire un tout sur le forum de l'ally rasta, vous reconnaitrez cette histoire...

Chapitre 1 : l'état de la fédération xelane...

les temps se faisaient de plus en plus difficiles pour la fédération Xeliènne.....
Les années d'or, pleines de risques, mais aussi d'excitation et de promesse en un glorieux avenir etaient bel et bien passées....
La fédération entrait maintenant dans une ère plus mature, moins passionnée, plus sure mais aussi un peu plus monotone...

Les grandes guerres, raids et conflits de jadis ne se vivaient plus que dans les musées ou les reconstitution holographiques.... Les voisins de la fédération, au courant de sa puissance, ne la provoquaient plus.
Rares étaient les signalements de flottes inconnues, à part ceux, habituels, des puissances de rang supérieures.....
La paix regnait donc. Mais à cause de cette paix, différents élements de l'empire, qui prospéraient sous des temps plus agités (les traditionnels marchands de cannons et autres chantiers navals) manifestaient leur mécontentement.
C'était normal, après tous: le système économique antérieur (de pillage et de combat) les avait grandement favorisés et ils voyaient d'un mauvais oeil la fin de la source de leur pouvoir...

Mais cela n'était pas imputable à la politique de la fédération : Le temps des grandes guerres prenait fin dans l'univers. des formations solides, des états étendus s'épanouissaient à présent la ou jadis de vulgaires seigneurs de guerre (ou ne devrait-on pas dire saigneurs??) exercaient leur "autorité" brouillonne.
La "sélection naturelle" semblait opérer et il était de plus en plus difficile d'engager des conflits dignes d'interêt. Les guerres et les raids, se faisaient maintenant de plus en plus loin de Fabu et de Fabux, planètes capitale de la fédération. Cela avait aussi le don d'exasperer de plus en plus les troupes...

La fédération était donc au tournant de son histoire... devait-elle plus compter sur son devellopement interne pour briller dans l'univers ou devait elle se montrer encore plus agressive et avoir pour but de phagociter non plus les planètes, mais les flottes d'autres états.....

En attendant la réponse à cette question, de petits empires faibles existent encore ou les troupes de la fédération font montre de leur bravoure (et satisfont les eigeances des lobbys de la guerre )

pour preuve :

Attaquant xela26 (1:123:11)
Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 110% Type P.transp. V.bataille
Nombre 17 10

Défenseur eldest (1:148:10)
Armes: 90% Bouclier: 80% Coque: 80%
Détruit

L\'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
47.552 unités de métal, 19.556 unités de cristal et 2.981 unités de deutérium

Les flottes suivantes se sont affrontées le 05-22 15:22:39 .:


Attaquant xela26 (1:123:11)
Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 110% Type G.transp. Croiseur
Nombre 4 10

Défenseur grievious (1:147:15)
Armes: 80% Bouclier: 80% Coque: 100%
Détruit

L\'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
32.206 unités de métal, 17.816 unités de cristal et 3.407 unités de deutérium

Les flottes suivantes se sont affrontées le 05-22 15:26:24 .:


Attaquant xela26 (1:123:11)
Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 110% Type G.transp. Croiseur

Défenseur eldest (1:148:15)
Armes: 90% Bouclier: 80% Coque: 80%
Détruit

L\'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
53.789 unités de métal, 31.165 unités de cristal et 5.255 unités de deutérium

....
Revenir en haut Aller en bas
xela26




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération xelane, mouvance Rasta Empty
MessageSujet: Re: Fédération xelane, mouvance Rasta   Fédération xelane, mouvance Rasta Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:24

Chapitre 2 : Les origines de la fédération

Avant d'aller plus loin dans la description des évènements qui secouèrent la fédération xélane, un bref retout sur l' historique de la fédération, de la mouvance Rasta est de l'univers est nécessaire.

Parlons d'abord de l'histoire de l'humanité dans l'univers : C'est un fait, les êtres humains sont présents partout dans l'univers. De multiples théories s'affrontent, les uns soutenant que les humains seraient apparus en même temps sur la majorité des planètes de l'univers (thèse polygalactique) ,
les autres demontrant que l'humanité et la majorité des espèces de l'univers viendrait d'une planète unique et aurait ensemmancé l'espace à partir de celle-ci.
Même si le débat n'est pas clos, les partisant des deux thèses opposés s'accordent pour dire que les voyages interplanétaires et les mouvements de population existent depuis la plus haute antiquité (au moins 100 000 ans avant notre époque)

Les recherches historiques sur le peuple xelane que les premiers éléments attestés de présence humaine sur Fabu, planète la plus vieille habitée de la fédération, datent d'il y a 12 000 ans.
Les restes de monuments (peu nombreux) des villes préhistoriques, des centres de fabrications, de l'écriture de cette époque (pas encore totalement déchiffrée) indiquent une des choses capitales : les Premiers migrants seraient les descendants d'u peuple qui aurait fui la destruction de sa planète et qui aurait erré à travers l'espace, à la recherche d'un nouveau foyer pendant près de 500 ans.
Le peuple en question serait venus d'une certaine planète 'Yamayica", que des astronomes ont réussi à localiser au confins du secteur des étoiles vertes.
Les visites de ces zones n'ont pas été concluantes : à la place des coordonnés mentionnés par les anciens xelanes, on ne trouve qu'une ceinture d'astéroides. Cependant, les peuples intérrogés, quelques systèmes planétaires plus loin, mentionnent dans leur annales historiques un conflit dans le secteur qui aurait eu lieu il y a environ 13 000 ans...
Les origines des premiers xelanes sont donc encore un mystère... cependant, des analyses ADN montrent que les anciens habitants de ces zones et les premiers xelanes étaient très proches génétiquement....

Mais revenons au premiers xelanes. Les "anciens" avaient débarqué suite à une fuite et avaient à leur arrivéperdus beaucoup d'éléments techniques qu'ils maitrisaient alors, comme le voyage hyperspatial. C'est malheureusement une constante dans l'univers, mais des peuples autrefois au firmament sont retombésdans la barbarie et l'ignorance à la suite d'importants revers (explosions de soleils, apparition de trous noirs, défaite militaire, nouvelles maladies...)

Les anciens xelanes, eux même si ils avaient regressé au niveau des techniques(en particulier spatiales), avaient pu conserver et develloper de certaines qualités artistiques et d'organisation sociale.
Les premiers xelanes, du fait de leur faibles nombre (quelques dizaines de millions peut-être) se fractionnèrent pour occuper toute la planète Fabu (de -12 000 ans à - 9000 ans).
Ils perdirent alors le contact entre eux , perdirent pour certains l'histoire de leur origine commune pour se constituer en mutlitples états, royaumes, principautés... qui se faisaient continuellement la guerre ( à partir de -7500/7000 ans) .
Cette période de l'histoire est relativement bien connue: c'est l'époque dites des "seigneurs de l'enfer"
Durant cette periode, les institutions antérieures furent mise à mal. chaque état, disposant de la plus petite ressource militaires s'attaquait à son voisin avec tous le cortège de barbaries inhérentes à la situation. Des avancés techniques, artistiques, sociales pouvaient voir le jour dans l'état le plus puissant du moment mais elle étaient réduites à néant à la chute de celui-ci. Le seul domaine ou rien n'était perdu etait, bien evidemment, le domaine militaire ou les moyens de destructions étaient de plus en plus importants : on passa vite du simple fusil à poudre des premiers xelanes aux armes atomiques, à plasma puis au disrupteurs moléculaires...

la suite sera ds la même veine si ça vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Casque Noir
Admin
Lord Casque Noir


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : Forêt landaise
Alliance : Surf.... héhé
Date d'inscription : 27/03/2007

Fédération xelane, mouvance Rasta Empty
MessageSujet: Re: Fédération xelane, mouvance Rasta   Fédération xelane, mouvance Rasta Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:12

Xela , c'est un plaisir de voir que tu as pris le temps de nous conter cette histoire.

On veut la suite avec plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://repchaoticangels.1fr1.net/
xela26




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération xelane, mouvance Rasta Empty
MessageSujet: Re: Fédération xelane, mouvance Rasta   Fédération xelane, mouvance Rasta Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:01

La suite...

Chapitre 3 : Histoire de la fédération Xelane (suite)

L’ère des seigneurs de l’enfer… cette ère mouvementée s’étala sur la planète Fabu pendant plusieurs milliers d’années (de -8000 environ a -2500)
Mêmes si les principales avancés se faisaient dans le domaine militaire, certaines avaient des retombées dans les domaines civile, comme les systèmes de propulsion et de communication, qui permirent un semblant de réunification planétaire : Si les principaux états étaient plus ou moins en opposition, une société commençait à prendre forme.
Cet embryon de société mondiale convint même les principaux décideurs la futilité des conflits sur la planète Fabu. Ce mouvement commença a faire pression avec ses moyens (pacifiques, désobéissance civile…) contre les guerres qui ravageaient encore la planète.
Mais deux événements majeurs permirent à la planète Fabu de tourner définitivement la page des guerres intestines :

-Le premier événement fut la réception de signaux électromagnétiques d’origine artificielle en provenance de l’espace. Durant la dispersion et leur régression, les Xelanes avaient perdu le souvenir de leur provenance des étoiles. Ils se croyaient donc seuls dans l’univers.

-le deuxième événement fut un conflit mineur qui dérapa et qui faillit raser la planète Fabu.


On a coutume de dire que les temps exceptionnels produisent des humains exceptionnels. Xela la pacifique fut celle qui fut à la hauteur de cette situation et qui donna l’impulsion que l’on connaît au peuple Xelane.

L’administratrice Xela, communément appelée « la pacifique » (ou encore la Grande) fut celle qui résolut les contradictions de son époque et jeta les bases de la fédération telle que nous la connaissons.
Alors que la guerre « finale » (nom du dernier conflit en date sur la planète Fabu) faisait rage et détruisit les états mineurs, l’administratrice Xela, su fédérer les forces de l’Union dans tous les états et imposa la paix sur la planète sans tirer un coup de feu (d’où l’appellation La pacifique)
Une fois les seigneurs de la guerre désarmés et désavoués elle fit développer les recherches astronautiques de manière à pouvoir étendre l’influence de Fabu dans la galaxie.
En effet, les signaux captés outre espace, après analyse, avaient révélé la présence de planètes viables pour le genre Humain.
Après des années de recherches, et aussi grâce à l’étude des restes de vaisseaux spatiaux de des premiers colons (miraculeusement retrouvés) la propulsion adaptée à l’espace était (re)découverte.
Un programme d’établissement de colons dans la galaxie fut alors débuté (la planète Fabu était en effet surpeuplée, malgré les guerres). L’administratrice changea aussi le mode de gouvernement. Des dictatures vicieuses des seigneurs de l’enfer, on passa à un système plus démocratique. Ensuite le prototype de l’état fédéral tel que nous le connaissons fut mis en place à cause des nouvelles colonies.


Une ère de prospérité sans précédant, d’optimisme et d’énergie se manifesta durant cette période et impacta tous les niveau de la société de la jeune fédération : les arts, les sciences que nous connaissons aujourd’hui (technologie robots, nanites hyper propulsion, énergie) ont eu leur bases grandement développés à cette époque.

C’est aussi à cette époque, alors que le nombre de colonies viables explosait (après de terribles drames et échecs) que se nouèrent les premiers contacts avec les mondes d’outre espace.
En prévision de ces, lendemains incertains, Xela la pacifique avait encouragé le développement de moyens de défenses planétaires, si le premier contact d’outre espace n’était pas optimiste.
Les seigneurs de la guerre et leurs forces militaires purent faire acte de contrition et réparer une partie des dommages qu’ils avaient infligé à la planète mère en apportant leur expérience et savoirs faire.

Après la disparition de Xela la pacifique (honorée soit-elle) la fédération de Fabu devint officiellement la fédération Xelane, par hommage pour la restauratrice de la conscience De la fédération. Et aujourd’hui encore, près de 2500 ans après la fin de son bénéfique règne, la fédération porte encore dans son cœur et son âme le souvenir de ses actions glorieuses.

Après des relations succinctes avec une planète qui n’était pas prête mentalement pour l’ère spatiale, la fédération Xelane noua des relations avec certains mondes de la mouvance RASTA et fit une découverte qui allait changer sa vision des choses et son futur….

vos réactions...?? Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
maitre dias

maitre dias


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : un pays dont personne connait le nom
Alliance : T.C.A
Date d'inscription : 02/06/2007

Fédération xelane, mouvance Rasta Empty
MessageSujet: re   Fédération xelane, mouvance Rasta Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:44

excellente histoire moi j'en veux encore !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération xelane, mouvance Rasta Empty
MessageSujet: Re: Fédération xelane, mouvance Rasta   Fédération xelane, mouvance Rasta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération xelane, mouvance Rasta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.
» Prise de nouvelles - Alliance Rasta-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de la R.C.A. :: Section publique :: Rôle Play-
Sauter vers: