Alliance de la R.C.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance de la R.C.A.


 
AccueilogameDernières imagesRechercherS'enregistrersimcartographieConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xela26




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Empty
MessageSujet: Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.   Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:32

Nouvelle histoire, basée sur la Novelisation d'un accrochage avec un gars... en deux parties (normalement, avec RC en prime)... j'attends vos commentaires.


Le CVB Rapace
Chapitre 1/2 : l'amiral joue gros....
L’amiral Koyaba avait revêtu son uniforme de cérémonie et attendait, assis, son entrée dans la salle d’audition. Sa présence en ce lieu était la conséquence d’une action qu’il avait prise quelques mois plus tôt. Il avait joué gros. Il se demandait maintenant si il allait perdre gros…
Il allait être auditionné par la commission de discipline et risquait, au mieux la dégradation, au pire la radiation de la flotte.

Un jeune garde s’avança vers lui :
-Amiral Koyaba, le conseil vous attend.

L’amiral se leva et suivi le garde. Il fut ensuite introduis dans la pièce. Celle si était petite et de forme ovale. Elle n’était pas beaucoup éclairée (était-ce fait exprès ?).Koyaba se plaça au centre de la pièce, debout.

Ses « juges » était confortablement assit en face de lui. Les sièges des commissionnaires étaient placés en demi cercle autour de la place de Koyaba. Il était ainsi a égale distance de chacun d’eux. Ses juges étaient tous, au minimum, des grands amiraux. Il reconnut les grands amiral Kipkata, Defegba, Aroko ainsi que le sous Stratégos Djifa. Les autres, il ne les connaissait pas (mais il pouvait reconnaître leur grade par les insignes qu’ils arboraient).

Le grand Amiral Defegba, prit la parole :
-Bonjour. Veuillez nous décliner votre identité, fonction et dernière mission
-Bonjour messieurs. Je suis l’amiral Ada Koyaba. Amiral de la flotte Xelane. Je suis affecté sur le Bâtiment CVB Rapace. Lors de ma dernière mission, j’ai eu le commandement du groupe de combat pour la planète de coordonnées 1-99-7, autrement connue sous le nom de planète Dark moon.

Le grand amiral reprit la parole.
-Bien. Veuillez, s’il vous plait, nous rappeler le contexte, les objectifs et les résultas de votre dernière mission.

Koyaba prit son inspiration. C’était à lui de jouer :

Comme vous le savez tous, la fédération Xelane est à la recherche de nouvelles opportunités dans des secteurs encore inexplorés par nous. La flotte est donc à la recherche de mondes, d’états et d’empires pour y établir des relations diplomatiques, scientifiques, commerciales et d’idées. Ces relations ont pour but d’affermir la puissance de la fédération dans une galaxie de plus en plus hostile mais aussi de faire rayonner sa culture et sa civilisation. Un autre but, caché, des explorations est d’y établir des bases militaires sur des mondes étrangers pour agrandir nos dominions et augmenter nos ressources.
En langage moins diplomatique, les mondes rencontrés égaux a nous militairement seront traités comme des partenaires. Les mondes inférieurs militairement seront pillés, ravagés et détruits.
L’escadron d’exploration G33 avait pour objectif de prospecter la région des nuages lumineux, mais ses recherches ont été peu fructueuses. Soit il découvrait des colonies de Grands empires, soit il tombait sur des planètes encore à l’age des avions à réactions et qui ne produisaient même pas assez de ressources pour faire voler Un VB.
Mais quelques mois, et alors que les recherches allaient se terminer, une flotte alliée de l’empire Rasta nous signala un empire qui pouvait être intéressant de par les ressources qu’il produisait.
Le rapport préliminaire fut envoyé à notre base la plus proche, qui dépêcha ses propres senseurs vers le système en question. Les senseurs nous indiquèrent leur niveau de développement, les positions de leurs vaisseaux de combat et de transport.
Après analyse par le conseil STRATEGOS de la planète Fabux, décision fut prise de faire mouvement sur cette planète et des les soumettre de gré ou de force.
Je fus donc chargé, par le Grand amiral Defegba, du commandement de cette mission.
La mission, qui devait durer 2 semaines allé retour quitta l’orbite de la base militaire FaCdC- le 15 saya 2420.
La flotte était composée d’une dizaine de transporteurs, d’environ 200 Vaisseaux de bataille et de tous nos bombardiers (60 à l’époque) ainsi que des croiseurs. Soit plus des ¾ de la flotte maximale présente sur la planète Fabu. Elle comprenait 50 divisions de …

Le grand amiral Defegba coupa tranquilement, mais fermement :
-Nous sommes tous au courant de ces …. Détails techniques amiral. Revenez au cœur de votre mission. Quels étaient vos objectifs ?

L’étau se resserrait (ainsi que sa gorge) autour de Koyaba…. Il pria silencieusement pour que ses juges ne remarquent pas les gouttes de sueur qui commençaient à perler sur son front. Il y était grandement aidé par la faiblesse de l’éclairement. Il repris d’une voix qui se voulait ferme et assuré (du moins le croyait-il) :

-l’objectif de la mission DM 001 était de soumettre la planète de gré ou de force et de… transférer leurs ressources vers nos planètes. Au moins 100K de métal, 100K de crital et 50K de Carburant, tous 3 raffinés, purifiés et prêt à l’emploi étaient escomptés. Nous….

-Et quels ont été les résultats ??? Demanda Defegba
Koyaba se sentait comme une souris coincée dans un bocal qu’un chat s’amusait à torturer avant de la dévorer….

Koyaba répondit, la gorge encore plus serrée et la bouche sèche :
-La mission, de ce point de vue était un échec. Nous n’avons rapporté aucune ressource. Mais Le monde de Darkmoon a livré à la planète Fabu 20K de carburant et dois nous livrer 30K de métal. L’échec de…

Defegba coupa encore :
-Combien de temps êtes vous rentré de cette mission, amiral ??

- …… 3 semaines grand amiral.

-Et vous croyez encore qu’ils vont nous livrer ?? Je vous croyais moins naïf, amiral…. Nos ordres étaient pourtant bien simples. Attaquer et rentrer avec des ressources.
Pourquoi être revenue sans aucun des deux objectifs ???

Koyaba vida alors son sac, c’était sa dernière chance de salut…
-Messieurs, à l’approche de la cible, les habitants de Dark moon ont pris contact avec nous et nous ont imploré de les épargner. Mais le plus important est qu’ils affirmaient avoir mis leur ressources en lieu sur. Nos drones hyper vélocité ont scanné leur planète et effectivement le métal et le cristal avaient totalement disparus. Ils avaient encore pas mal de réserves de carburant mais les ordres prioritaires étaient d’importer le métal et le cristal. J‘ai alors pris la décision de ne pas attaquer si ils s’engageaient a nous fournir en carburant ainsi qu’en métal.
Les premiers vaisseaux de carburant sont partis de leurs systèmes vers les nôtres avant noter départ de leur système.

Defagba repris :
-et on attend toujours leur métal….mais continuez

-Messieurs, j’ai pris cette décision pour les raisons suivantes :
Premièrement, leurs ressources étaient hors de notre portée et nous n’aurions rien gagné de plus à les attaquer. Ils ont sûrement repéré les activités de nos senseurs bien avant notre arrivé et se sont préparés en conséquence.
Deuxièmement, leur monde est affilié à une fédération d’empire bien plus importante que la notre, et ils auraient pu, si attaque, faire appel à eux…
Troisièmement, en nous montrant magnanime, nous aurions pu établir des relations de commerce voir les raider quand ils s’y attendent le moins. C’est pour cela, et pour préserver la gloire de la flotte et de la fédération, que j’ai agit de la sorte, même si…

Le stratégos Djifa coupa brusquement Koyaba, qui pensait s’en être sorti...
-Certes, certes amiral Koyaba, nous sommes tous très touchés par cette démonstration de loyauté et de défense des intérêts pour la fédération. Mais vous êtes un militaire.
Vous devez, non, vous deviez OBEIR au ordres et aux objectifs de cette mission, qui étaient d’attaquer cette planète. Si vous vous souciez tant de la diplomatie et de la stratégie générale de la fédération, pourquoi ne faites vous pas de la politique ??? vous serriez, j’en suis convaincu, un diplomate compétent !!

De petits sourires et rires moqueurs se firent plus entendre que voir par Koyaba. Il était très déstabilisé par ceux-ci…
Le grand amiral Defagba poursuivit :
-De plus, n’oubliez pas que vous êtes amiral et que vous étiez commandant de cette flotte !! Comment pouvez vous exiger le respect et l’obéissance de vos troupes et collaborateurs si vous ne montrez pas le bon exemple ??? Votre autorité en pâtira, j’en suis sur…

Le stratégos Djifa enfonça le clou :
-Pour finir, je tiens à ajouter que notre flotte a reculé devant un ennemi pourtant à sa portée….
Cher amiral, comment croyez vous que réagiront nos pairs quand il sauront cela ??? Nous serons leur risée. Et la nouvelle va se répandre, non, se répand déjà parmi les mondes qui nous respectent et qui nous craignent. D’après vous, comment vont-ils prendre la chose ??? Moi je vais vous le dire : ceux qui nous respectaient et nous craignent n’auront plus peur de nous dès qu’il sauront qu’on peut nous rouler dans la farine !! Les petits états s’enhardiront et nous attaqueront. Ils causeront du dégat par leur nombre et ce sera la fin de la fédération !!!!!
La prochaine fois, amiral, essayez de prendre en compte touts ces données avant de prendre des actions inconsidérés. Vous en aurez besoin pour une éventuelle reconversion en tant que diplomate.

Cette fois ci, plus personne ne souriait.

-Vous pouvez disposez maintenant. Nous délibérerons demain et nous vous convoqueront dès que nous auront pris notre décision vous concernant. Rompez !
L’amiral Koyaba salua et sortit de la pièce…..


Il ne regrettait pas tant ce qu’il avait fait (pour la gloire de la fédération) mais il ne comprenait pas le point de vu de ses supérieurs qui allaient sûrement le radier de la flotte….
Il retournat, accompagné par 2 gardes, au Rapace, ou il était assigné à « résidence ».

j'attends vos commentaires pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral de Kesh
Admin
Amiral de Kesh


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2007

Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.   Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:03

"Bonjour....

Je suis moi même Amiral d'Empire.... et la sécurité d'une Nation doit passer avant les objectifs militaires... Saché que je suis pret a faire pression sur votre Gouvernement Pour que l'Amiral Koyaba soit réintégrer dans ses Fonctions, En effet, c'est un Homme de Terrain, Confronté à une situation précise ! Il n'y avait pas de ressource sur votre planete Cible ? Alors pourquoi L'Amiral Kobaya Aurait t-il risqué la vie de ses hommes sur une cible dénuer d'interet stratégique ?? Pourquoi se livrer aux massacres d'innocents ??

Au vu des fait qui nous ont été rapporté, si vous chassez l'Amiral Kobaya Sachez que l'Empire Répuplicain de Ganima Prime est pret à l'accueillir en son sein !

Amicalement,

L'Amiral Hannibal de Kesh ; Protecteur de la Concorde de Ganima; Maitre du Chapitre Omega Noir ; Patriarche du Corps Psy. Gardien de la République de T.C.A."


Missive envoyer par le Canal Diplomatique à l'Ambassade Jah
Revenir en haut Aller en bas
http://T.C.A
xela26




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.   Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:17

Chap. 2 : Koyaba au "repos" ...



Quelqu’un Toqua à la porte de Koyaba
- « entrez », dit-il.


C’était Mayala. Elle entra, prit une chaise qu’elle posa près du lit ou était couché Koyaba et s’assit.



-Alors, ça va ? demanda-t-elle

-t’as choisi ton jour pour me poser des questions stupides, comment je pourrais aller d’après toi ? ça fait 2 semaines que je suis en « repos »

-pourquoi tu t’énerves ? C’est comme ça que tu reçois tes amis et les gens qui te soutiennent ?? Si tu te comportes comme ça, je ne donne pas cher de ta peau pour ton prochain passage devant la commission…



Koyaba montra un soupçon d’intérêt.

-T’as des infos ??

-ouè,. …

-Alors, crache le morceau merde !!

Ben j’sais pas. Je n’ai pas envie de te rendre encore plus morose…

-Bon, si c’est pour me foutre les nerfs, tu peux partir. La porte est grande ouverte tu s..

-Je te taquinais !!! bon y’a du mouvement dans les hautes sphères. On commence par les mauvaises nouvelles. Le sous –stratégos Djifa veut ta peau. Il veut placer à ton poste un de ses protégés – la capitaine Dalguist- En plus ton cher amis Dalguist est rentré dans la partie. Lui aussi tente de rallier à la coalition de tes ennemis deux grands amiraux du groupe- on ne sait pas encore lesquels.

-ouè, bon, c’est mal barré….

Voyant Koyaba en pleine réflexion, Mayala devint silencieuse et attendait le retour ds son attention avant de continuer sur les bonnes nouvelles.

Kayaba voyait qu’avec le sous stratégos Djifa et l’amiral la partie n’allait pas être facile.

Il avait déjà senti, lors de son premier passage en commission, le Sous stratégos assez remonté contre lui. Et s’il s’alliait à Dalguist….



On pouvait dire que Dalguist n’appréciait pas beaucoup Koyaba. Les deux amiraux étaient à peu près de la même génération : mêmes écoles, mêmes guerres menées…

Mais si Koyaba était aussi impulsif qu’il était droit, honnête et respectueux (avec ses hommes et femmes et aussi ses adversaires) Dalguist était tout son contraire. Il était comploteur, ambitieux (dans le mauvais sens du terme) carriériste, obséquieux avec plus puissant qui lui, mauvais avec ses troupes (qu’il considérait tout juste comme de la chair à plasma) cruel et barbare avec ses ennemis. Malgré cela, il arrivait à se tirer de toutes les situations (souvent pour le plus grand malheur d’un de ses fidèles lieutenants).

Dalguist avait de tels « fait d’armes » qu’on racontait, pour blaguer, qu’il serait un Seigneur de l’enfer des temps pré spatiaux qui aurait trouvé un moyen de voyager dans le temps pour échouer dans un futur plus clément pour lui…



Les deux amiraux –Dalguist et Koyaba- s’étaient déjà accrochés, et Koyaba avait obtenue le commandement du Rapace et de la campagne (glorieuse) sur Toxico planet au détriment de Dalguist.

Dès lors celui- s’évertuait à faire couler Koyaba. Ses précédentes manipulations avaient étés éventés mais il avait maintenant l’occasion rêvée pour mettre définitivement Koyaba KO.

Quand au sous stratégos, Koyaba savait peu de choses sur lui, mais assez pour se faire une idée du personnage. Dalguist avait souvent eu sa peau sauvée par lui. Ce qui devait signifier qu’il était à craindre. Encore plus que Dalguist.



Koyaba fi un signe de tête à Mayala. Il voulait entendre la suite

-et tes bonnes nouvelles ??

-On a reçu un Message du commandement supérieur de nos alliés de TCA.

- et alors ??

- lit, répondis Mayala. Elle lui tendit alors une feuille imprimée :



-----------------------------"Bonjour....

Je suis moi même Amiral d'Empire.... et la sécurité d'une Nation doit passer avant les objectifs militaires... Saché que je suis pret a faire pression sur votre Gouvernement Pour que l'Amiral Koyaba soit réintégrer dans ses Fonctions, En effet, c'est un Homme de Terrain, Confronté à une situation précise ! Il n'y avait pas de ressource sur votre planete Cible ? Alors pourquoi L'Amiral Kobaya Aurait t-il risqué la vie de ses hommes sur une cible dénuer d'interet stratégique ?? Pourquoi se livrer aux massacres d'innocents ??

Au vu des fait qui nous ont été rapporté, si vous chassez l'Amiral Kobaya Sachez que l'Empire Répuplicain de Ganima Prime est pret à l'accueillir en son sein !

Amicalement,

L'Amiral Hannibal de Kesh ; Protecteur de la Concorde de Ganima; Maitre du Chapitre Omega Noir ; Patriarche du Corps Psy. Gardien de la République de T.C.A."


Missive envoyer par le Canal Diplomatique à l'Ambassade Jah ----------------------





La situation changeait totalement. Cela pouvait être meilleur comme cela pire..



Mayala reprit :

-Comme tu vois, cher ami, les nouvelles vont vite dans cette galaxie. Si nos ennemis sont au courant de ce qui se passe dans la fédération nos alliés aussi. Dans les flottes alliées, les élements qui ont encore une certaine éthique nous soutiennent publiquement. En plus les Grand amiraux Defagba, Kiba et Xal sont de ton côté. Le grand Administrateur FAB est courant des événements mais se montre impartial en publique. En privé, il est plutôt favorable à toi, dans la mesure où ce qu’il souhaite, c’est de ne pas provoquer de conflits qu’il pourrai perdre durant son mandat…

-oui, mais d’un autre côté, les éléments hostiles à ma personne pourraient évoquer l’ingérence de la part de nos alliés. Ils pourraient monter certains membres du conseil et même le gouvernement contre moi en leur disant que si on plie aux exigences des nos alliés, bientôt nous ne seront plus leurs alliées mais leur vassaux…

-oui, peut être… mais ton action va aussi dans le sens de la nouvelle politique que le gouvernement planifié bien avant les contacts avec TCA, « Le commerce sinon, la guerre »

Quoi qu’il en soit les jeux ne sont pas encore faits pour toi, je le sens.

Elle lui gratifia son plus chaleureux sourire en disant cela et Koyaba en fut ragaillardi.

-oui, t’as peut-être raison….



Mayala se leva :

-Bon, c’était juste pour te mettre au parfum. Une grosse parti (la majorité) de la flotte te soutien aussi…

- merci pour tout et excuse moi répondit Koyaba.

- y’a pas de galère vieux…

Elle se dirigeât vers la porte et l’ouvrit

-j’essaierais de passer te voir avant ton passage à la commission. De toute façon, ils n’arrêtent pas de repousser alors je pense que j’en aurais le temps.

-OK. A bientôt alors. Je compte sur toi pour le commandement du Rapace (C’était Mayala le commandant intérimaire du Rapace durant le « repos de Koyaba)

-Ne t’inquiète pas pour ça.

Elle referma la porte. Koyaba entendit son pas décidé se perdre dans le couloir.

Il ferma ses yeux et se mis à peaufiner ses arguments de défense grâce aux nouvelles informations qu’il avait eu…
Revenir en haut Aller en bas
Amiral de Kesh
Admin
Amiral de Kesh


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2007

Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.   Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:05

A Bord du vaisseau de Classe "Destructeur" "Le Grand Coureur" l'Amiral de Kesh était penché sur ses Holo-Cartes quand Alvin Röhm, Son Aide de camps vint le trouver :


"- Amiral ? Puis je vous parler ?
- Repos Capitaine ! Allez y, je vous écoute !
- Nous avons reçut un rapport Classé ; Code Abraxas-Rouge, Amiral !!
- et ??
- Une équipe de Commando Oméga-Noir est prete à "extraire" Koyaba !
- AMIRAL Koyaba !! capitaine !! C'est un Soldat et un Homme de valeur ! Je ne permettrai pas qu'on lui manque de respect !
- Veuillez m'excusez Amiral....
- Bien... Qui Dirige ce Commando ?
- Le Colonel Tristan Von-Carthage... Il est Volontaire...
- Capitaine Röhm... je souhaites sauvez l'Amiral Koyaba ! Pas l'executer ! Von Carthage est il au courant de la Mission ??
- Oui Amiral ! et il m'a demander de vous Transmettre un message ( Le Capitaine posa sur la Table le petit Holo-Enregistreur et le déclancha) :

-" AVE Patres !! Morituri Te Salutan !!
J'ai conscience de ma mission ! Je ne vous trahirai pas ! A l'heure ou vous recevrez ce Message je serai en position ! Attendant votre Feu Vert ! Je me racheterai à vos yeux !! AVE !!!"

- Capitaine Röhm... Ne déclanché pas tout de suite l'Opération.... Attendons de voir la Décision de ces Messieurs...
- Bien Amiral !! Ave !!"



L'Amiral de Kesh se tourna vers la baie vitrée et fit Face à l'Espace, il ne put s'empecher de pensée que cet Abruti de Tristan Von Cartage allait causer plus de problèmes qu'il n'allait en résoudre... Au moins s'il échou, il se tuera pensa t il ! il suivrai le Code d'Honneur de l'Oméga Noir....
Revenir en haut Aller en bas
http://T.C.A
xela26




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.   Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:23

la suite des aventures.... c'était un peu long à sortir, pour cause de vacances ect... dites ce moi ce qu vous en pensez...


Chap. 3: l’honneur de l’Amiral


Koyaba était tendu. Il allait assister au dénouement
d’une période difficile de sa vie. Il
allait aussi jouer son futur.

Kayer, le navigateur en chef du Rapace prit la parole :
-Sortie d’hyperespace dans 10 seconde

10 secondes….. Tout allait se jouer en quelques
instants….


Koyaba s’était sorti du piège de la commission
d’enquête…. Mais il n’était pas pour autant sorti de collimateur de ses
ennemis. La commission avait finit par abandonner les charges qui pesaient
contre lui, mais il devait restaurer son honneur et sa dignité.
La mission DM 001 n’avait pas été accomplie durant son absence
et c’est tout naturellement que Koyaba s’était porté volontaire une seconde
fois. Naturellement, il avait essuyé les sarcasmes et les moqueries de ses
certains de ses pairs et, naturellement,
de ses ennemis. C’était un peu prévisible, vu le résultat de sa première
campagne.
Koyaba avait aussi entendu dire que cette
« l’affaire » qu’il avait provoqué avait fait grand bruit parmi leurs
alliés et qu’il avait bénéficié du soutien de certains amiraux des états alliés
de la fédération.

Cette fois, Koyaba avait vu les choses en grand :
la campagne DM002 aller se dérouler simultanément sur les 3 planètes
identifies de l’empire félon (2 colonies supplémentaires avaient été détectés
depuis les première campagne).
Pour vaincre toute résistance et faire payer l’affront,
la majeure partie de la flotte de combat de la fédération avait été mise à
contribution :

- près de 300 vaisseaux de bataille,
-environ 50 bombardiers,
- une centaine de croiseurs
- un « escorte » d’une vingtaine de petits
transporteurs
- une dizaine de recycleurs, chargés de ramasser les
« débris » ennemis

L’organisation de l’attaque était la suivante :
- Une flotte d’attaque, composée de traqueurs et de
Vaisseaux de batailles, était chargée de réduire en débris la flotte ennemie,
basée sur une planète,
- Une centaine de croiseurs avec leur escorte de
transporteurs, pour piller sa planète grenier
- Un troisième flotte de bombardiers chargés de détruire
les défenses de la troisième planète.

La coordination était l’élément majeur de
l’attaque : des attaques désordonnés pouvaient permettre a l’ennemi de se
déplacer sur ses 3 planètes. Les 3 flottes avaient donc été lancées de manière à
débarquer sur chaque planète avec moins
de 5 minutes d’intervalle.
Koyaba avait personnellement pris part à l’escadron
numéro 1, qui devait attaquer la place forte de l’ennemi. Celui-ci était
composé de 60 VB et de 22 traqueurs. Les unités les plus aguerries composaient
cette flotte.

Koyaba, perdu dans ses pensées, retourna au présent….
-Sortie d’hyperespace dans 5…4…3…2…1… sorti
d’hyperespace
Un flash lumineux illumina la salle de contrôle du Rapace.
D’un coup, on aperçu les étoiles à travers les baies vitrés du vaisseau.
La planète cible était aussi bien en vue,
et occupait environ 1/5 de l’espace visible. Des points lumineux, sans
doutes des vaisseaux de défenses, orbitaient autour de celle-ci.

- contact avec la planète ennemie dans 20 minutes…..
- On reçoit une tentative de communication de la part de
la flotte ennemie…
- Ignorez les, répondit koyaba.
- Poussez la propulsion conventionelle à son maximum. A Tous
les vaisseaux, passez en formation étoile. Vaisseaux de classe Traqueurs,
intercalez vous entre les VB.
- Amiral Koyaba, on reçoit les transmissions hyperespace
des escadrons 2 et 3. tous se passe comme prévu. Ils vont rentrer en contact avec leurs objectifs dans respectivement 25 minutes et 17 minutes.
- Transmettez leur nos positions ? souhaitez leur
bonne chasse.
- Et la flotte ennemie ??
- Elle est composée de 21 croiseurs, 9 Vaisseaux de
bataille, quelques chasseurs lourds et des transporteurs. On va n’en faire
qu’une bouchée…
- Ne sous-estimez jamais un ennemi. On ne sait même pas
encore quelle est son artillerie planétaire


Les vaisseaux, en pleine vitesse et entraînés
s’exécutèrent en moins de 10 minutes. Le timing était serré, le contact avec la
planète ennemie allait avoir lieu dans moins de 10 minutes…

- vaisseaux ennemis en approche… contact dans 7 minutes…
- On est assez près de la planète. Scannez la planète
pour repérer leur artillerie à projectiles et à rayons.

L’ennemi avait synchronisé son approche de manière à ce
que la flotte Xelane soit à porté de tir de l’artillerie terrestre et de la
flotte en même temps. C’était la stratégie classique dans ce genre de
situation.

- vérification des systèmes d’armement ?


- cannons lasers,
et charges ions fonctionnels. Diagnostics armes à projectiles positifs…
- vérification de l’intégrité des coques ?
- Intégrité confirmée

Les diagnostiques de combat avaient lieu dans tous les
vaisseaux de la flottes au même moment

- contact avez flotte ennemie dans 2 minutes. Nous serons
a portée des unités terrestres ennemies dans 1 minute.

Koyaba attendait d’être au plus prêt de l’objectif
avant d’activer les boucliers. C’était risque mais l’énergie ainsi économisée
pouvait faire la différence.

- diagnostic bouclier sur tous les vaisseaux….
….
- Boucliers fonctionnels…
- Activez les
boucliers, puissance 100%, préparez vous
a faire feu a volonté
- On reçoit un message du Maraudeur, il à un
problème de bouclier…
- Dites lui de faire marche arrière immédiatement.

Ça commence
, pensa Koyaba. Il savait que, aussi près de l’ennemi
et sans bouclier, le Maraudeur ne ferait pas long feu…

- augmentation des niveaux d’énergie au sol. On détecte des centaines d’objets en approche.
Ce sont leurs missiles hyper vélocité.
- Parfait. Bloquez ces positions et transmettez les
coordonnées aux bombardiers. Ce seront leurs premières cibles.


Le contact avec l’ennemi était
imminent. Koyaba changea l’approche de la flotte. Elle était presque à la
périphérie de l’atmosphère (1500 km), une distance raisonnable pour un
bombardement en orbite.

- que tous les Bombardiers arrêtent de s’approcher de la planète. Placez
vous a altitude stationnaire et commencez le bombardement. A tous les VB,
placez vous longez la planète à altitude stationnaire pour renforcer les
bombardiers.

Il s’adressa alors au navigateur du rapace

- quant à nous, nous allons nous opposer, avec les
traqueurs, à la flotte de combat ennemie

Le groupe d’assaut, composé des traqueurs et du rapace,
se porta à la rencontre de la flotte ennemie avant qu’elle n’atteigne les
bombardiers. Au sol, l’artillerie ennemie avait commencé son travail. Les
premiers rayons lasers haute et basse énergie frappèrent la flotte quelques
seconde après la première vague de missiles. Les missiles s’écrasèrent sur les
boucliers sans causer trop de dégâts. Il n’y eu pas de seconde vague de
missiles car les bombardiers les avaient tous repérés et quasiment détruits.
Les lasers et les charges a ions transperçaient le ciel de leur beauté
mortelle. La flotte, vaisseaux de bataille comme bombardiers, répondait
par ses charges plasma, semblables à de petites balles jaunes (de loin), et seslasers rapides.
La bataille faisait rage. Les éclairs et explosions
illuminaient de toutes part les environs de la flotte.

Le groupe d’assaut était aux prises avec la flotte
ennemie :

- maintenez la puissance de feu au maximum rugit Koyaba
- groupe la flotte ennemie est en position triangle. Ils
foncent sur nous !! ils font feu !!

de l’extérieur, on pouvait voir les rayons ennemis
attendre la flotte et s’écraser sur les boucliers.

- Etat des boucliers : 80 %.
- Ils vont nous percuter !!
- Oui, ils veulent diviser notre formation en plusieurs
parties pour avoir une chance de l’emporter.
Que toutes les unités fassent
feu sur un le VB le plus proches de la position du rapace !!
Revenir en haut Aller en bas
xela26




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.   Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:32

Chap. 3: l’honneur de l’Amiral (suite)

Koyaba voulait impressionner l’ennemi. Et il yréussi. Le Vaisseau visé fut vaporisé enquelques minutes, ne pouvant résister à l’attaque combinée des 22 traqueurs.
L’effet sur l’ennemis fut lui aussi immédiat : leur formation changeât en
une technique d’attaque d’apparence désordonnée. Les croiseurs et les VB,
constitués en petits groupes, profitaient de leur grande maniabilité pour
harceler, tels des mouches autour d’une viande faisandée, les traqueurs
Xelanes….

Le harcèlement durait maintenant près de 20 minutes. Les vaisseaux ennemis, tiraient à qui mieux mieux sur les traqueurs puis se repliaient rapidement entre les traqueurs, ce qui posait des problèmes pour les abattre car ils s’arrangeaient pour être dans la ligne de mire d’un vaisseau de la flotte.

Cette situation ne faisait que trop durer : Koyaba
compris que si cela continuait, l’espoir allait renaître dans le camp ennemi et
tôt au tard, les boucliers du groupe d’attaque céderaient. Ils seraient alors
dans une situation critique…
Koyaba s’adressa a tous :

- je veux tous savoir sur les communications
ennemies : de quels vaisseaux vers quels vaisseaux, leur fréquences. Que
la télémétrie scanne la flotte ennemis vaisseau par vaisseau pour déterminer le plus haut potentiel énergétique parmi la flotte ennemie

Pour mettre fin à l’audace de l’ennemi, Koyaba avait
compris qu’il fallait le frapper à la tête : le vaisseau C3 (commandement,
communication, combat) de l’ennemi devait être détruit de manière à le
désorganiser un instant assez long pour le mettre en déroute. Logiquement, le vaisseau amiral ennemi devait être le plus puissant ou le plus protégé, et donc avoir de puissants générateurs. De plus, il devait être le centre de
communication des ennemis…

L’écran de contrôle, matérialisant le combat (la flotte
et les vaisseaux ennemis) mit en lumière un vaisseau en retrait. De multiples
lignes de champs partaient et convergeaient vers celui-ci.

- Amiral Koyaba, ce vaisseau au plus haut potentiel
énergétique parmi les ennemis. De plus, on constate qu’il est un nœud de
communications important

3 « nœud « étaient visibles ». Koyaba
choisit de détruire les 3 vaisseaux de communication. Parmi ceux-ci, devait setrouver le vaisseau C3.

- A tout le groupe d’assaut, nous allons abandonner la
formation actuelle. Vous allez d’abord visez les vaisseaux ennemis à qui mieux mieux, comme l’ennemi.

Le groupe se disloqua. L’espace de combat devient vite
très brouillon, les vaisseaux tiraient dans tous les sens. Les vaisseaux
ennemis, moins favorisés, avaient l’avantage de la maniabilité…
En une dizaine de minutes, Koyaba constatât que, comme
il l’espérait, des groupes de traqueurs étaient à distance de feu des 3
vaisseaux Nœuds ennemis

- Destructor, Sincère et Espoir, détruisez immédiatement les vaisseaux de bataille les plus proches de vous. Coordonnées transmises. Ordre prioritaire.

Les 3 traqueurs concernés s’exécutèrent et
concentrèrent toute leur puissance sur les vaisseaux ennemis. L’ennemi avait aussitôt vu le mouvement et rappela plusieurs unités en formation serrée pour défendre les 3 vaisseaux nœuds. Koyaba avait vu juste. Les 3 bâtiments étaient d’une importance vitale pour l’ennemi….

Les 3 traqueurs ouvrirent le feu sur le Vaisseau de bataille le plus proche d’eux à pleine puissance. Quelques croiseurs et chasseurs ennemis cherchèrent à s’interposer pour diminuer la frappe mais ce fut en vain.
Les 3 traqueurs pilonnaient leur cible respective. Les Vaisseaux
C3 cibles tentèrent des manœuvres de fuite et d’évitement, mais les traqueurs étaient plus rapides. Néanmoins, le reste de la flotte ennemie était en mouvement sur les 3 traqueurs. Même si ils étaient respectables, les traqueurs seraient détruis si on ne venait pas à leur rescousse. Mais tous cela entrait parfaitement dans les possibilités qu’avait entrevues Koyaba:

Voyant son commandement menacé par 3 vaisseaux isolés,
l’ennemi avait rapatrié les gros de sa flotte pour éliminer les gêneurs.
L’ennui (pour l’ennemi) était qu’il avait en quelque sorte dévoilé son jeu, ici ses vaisseaux capitaux. De plus, pendant que sa flotte se repositionnait, il sera plus vulnérable…

- Amiral Koyaba, que fait on, les 3 traqueurs sont
menacés. Ils seront submergés par la flotte ennemie.
- Laissez passez une partie de la flotte ennemie. Donnez
leur la chasse modérément. Une fois que
la moitié de leur flotte sera divisée, coupez leur la trajectoire en vitesse
maximale et boucliers à 100%
-Bien compris Amiral

Le schéma était clair : Koyaba laisserai une
partie de vaisseaux ennemis défendre son commandement, puis, sans crier gare,
diviserait sa formation….

- Amiral Koyaba, 1/3 de la flotte ennemis est prête a
fondre sur nos traqueurs
- Maintenant !!
vitesse maximum pour interception de trajectoire

Tous les vaisseaux de la flotte, comme mus par une
seule volonté, foncèrent dans l’espace pour coupez la trajectoire des vaisseaux ennemis. Certains chasseurs ennemis, surpris par la manoeuvre, s’écrasent même sur les boucliers de certains vaisseaux.

La situation stratégique était maintenant nouvelle :
les vaisseaux C3 ennemis s’étaient rapprochés pour tenir face aux assauts destraqueurs qui les encerclaient. Les traqueurs étaient eux aussi encerclés par la partie de la flotte qui avait pu rejoindre les vaisseaux C3. Enfin le gros de la flotte Xelane encerclait la flotte ennemie encerclant les traqueurs et tenait en respect, les vaisseaux ennemis qui n’avaient pas pu passer le barrage.
L’ennemi était trop divisé pour inquiéter le gros de la
flotte Xelane mais les 3 traqueurs encerclés pouvaient souffrir d’un sursaut
d’orgueil du commandement ennemi.

Koyaba ouvrit un canal de communication à tous les
vaisseaux de la flotte :
- Traqueur Destructor, changez de cibles. Chassez
les vaisseaux ennemis qui ont réussi à passer notre barrage. Traqueurs Sincère et Espoir, vous gardez comme cibles les 3 vaisseaux C3,
- …Bzzz bien reçu Amiral... On s’en occupe….
- A toute la flotte principale, feu à volonté sur la
flotte intérieure. Rapace, Morale et Vaillant occupez vous de la flotte extérieure
- …. Affirmatif Amiral.

La flotte extérieure ennemie fut rapidement annihilée
par Koyaba et les 2 autres traqueurs. La flotte intérieure ennemi connue le
même sort : elle ne pouvait par résister aux maraudes du Destructor
sur ses flancs intérieurs conjugués au pilonnage et à la traque par les
vaisseaux de bataille et les traqueurs sur ses flancs extérieurs.
Finalement, voyant le combat perdu, un vaisseau C3
survivant tenta de négocier sa reddition. Malheureusement pour lui, il n’avaitplus rien à négocier :
La flotte d’invasion avait démolit les défenses
terrestres de l’ennemi. Après cette formalité, la flotte s’occupa en toute
tranquillité de ses autres objectifs : elle détruisit les grands centres
industriels de la planète, les axes de communication (routes, astroports), les centrales d’énergie (tant pis pour les retombées), les barrages (tant pis pour les inondations), les hôpitaux (tant pis pour les épidémies), tout ceci dans le but de renvoyer la planète des décennies en arrière. Un escadron avait même été déployé au sol, dans la capitale, pour faire comprendre à l’ennemi qu’il était à la merci de la flotte Xelane, et que c’était par pure « charité » que leur planète n’était pas rasée. L’escadron saccagea la capitale et détruisit les principaux centres de gouvernement (malgré la résistance pathétique des habitants).
Ensuite, un pillage en règle fut entrepris.

Le vaisseau ennemi survivant n’avait vraiment plus
rien à négocier. De plus, Koyaba ne voulait pas donner du grain à moudre à ses ennemis en laissant des rescapés. Le vaisseau ennemi fut donc rapidement vaporisé. En plus, cela ferait plus de
matériaux à récupérer pour les vaisseaux éboueurs recycleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Empty
MessageSujet: Re: Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.   Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération Xelane. Le Rapace et l'amiral.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédération xelane, mouvance Rasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de la R.C.A. :: Section publique :: Rôle Play-
Sauter vers: